LE PILATES (au sol)

Recommandé pour tous!

Le Pilates est une forme d’exercice qui renforce les muscles profonds, souvent négligés par nos mauvaises habitudes posturales et discordances dans nos mouvements quotidiens

Sans mouvement brusque et sans choc d’impact, les exercices Pilates sont laborieux, mais doux. Un programme complet d’exercices vise à mettre en action, en alternance, tous les groupes musculaires. On insiste particulièrement sur les exercices du bas du tronc (abdominaux fessiers), région que Joseph Pilates, le créateur de la méthode, appelait "génératrice".

Les huit principes de bases du Pilates sont la concentration, le contrôle, le centre de la gravité, la respiration, la fluidité, la précision, l’enchaînement et l’isolement. Ils seront mis à l’épreuve, dans votre esprit, pour vous permettre une bonne prise de conscience de la fonction musculaire et de son contrôle.

Il améliore : la force des abdominaux et du tronc, la mobilité de la colonne vertébrale, la posture, la souplesse, la santé du dos et des articulations. Le tout en équilibrant toute la musculation du corps.

La respiration accompagnant chaque exercice Pilates favorise le relâchement des tensions musculaires et autres.